Badminton Club du Canton de Beauvoir : site officiel du club de badminton de BEAUVOIR SUR NIORT - clubeo

Rencontre Amicale Jeunes

10 novembre 2014 - 17:42

Le 26 octobre, le club a participé pour la première fois à une rencontre amicale jeunes organisée par le club de Bressuire.

Ainsi, en ce dimanche, tous les participants se sont donnés rendez-vous devant le gymnase de Beauvoir à 8h30 (heureusement que nous avions gagné une heure dans la nuit :p). Nous sommes ainsi tous partis en direction de Bressuire.

Une fois sur place, nous sommes tout de suite très bien accueillis, et l'organisation s'avère terriblement efficace. En effet, à peine arrivés, les jeunes peuvent déjà commencer à jouer.

La matinée est une énorme montante/descendante sur demi-terrains (12 terrains, 54 jeunes !), avec un tri initial sur l'age des participants. On voit ainsi nos joueurs se balader dans le gymnase, un coup vers le haut, un coup vers le bas, mais tout le monde a l'air de bien s'amuser.

L'heure du repas arrive, et aussitôt terminé, les jeunes reprennent déjà la raquette pour aller taper le volant. Un tel engouement donne donc lieu à une modification d'horaires, et les tournois commencent donc un peu plus tôt que prévu, pour le plus grand bonheur de tous.

Et oui, il y avait bien plusieurs tournois. Les matchs du matin avaient pour but de constituer des poules en fonction des niveaux, et nous avons donc eu le droit à 6 tournois pour le prix d'un ! En fonction de la poule, chaque joueur aura 4 ou 5 matchs à disputer.

Au final, le "petit nouveau" (le BCCB étant nouveau dans ce genre de manifestations) s'en tire plutôt bien, avec 2 vainqueurs de poule, et plusieurs finalistes et demi finalistes !

Vous pouvez retrouver les photos dans l'album dédié à l'évènement.

Lien vers les photos