Badminton Club du Canton de Beauvoir : site officiel du club de badminton de BEAUVOIR SUR NIORT - clubeo

Soirée Blackminton pour Halloween

10 novembre 2014 - 17:18

Le jeudi 30 octobre, le club a organisé une soirée blackminton pour fêter dignement Halloween.

Le blackminton est un dérivé d'une discipline appelée speedminton, elle même dérivant du badminton !

Le speedminton se joue avec des raquettes ressemblant aux raquettes de squash, avec des volants plus petits et plus lourds, ce qui permet un jeu rapide. On joue sans filet, et les terrains sont écartés de plusieurs mètres.

Au blackminton, même principe, mais dans le noir ! En effet, le seul éclairage provient des néons de lumières noirs, et donc des éléments fluo/clairs sur les terrains/accessoires/joueurs.

En parallèle, le club a proposé une vente de crêpes et boissons pour amortir la location du matériel.

Le matériel nous a été loué par le club de Magné pour une somme dérisoire par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché. N'hésitez donc pas à les contacter si vous souhaitez organiser pour vous ou votre club une soirée blackminton ;)

Des photos de la soirée sont disponibles dans l'album